Du 01/04/2024 à 00:00 au 15/05/2024 à 23:00
Déposez vos idées sur la plateforme jeparticipe.wissembourg.fr

Un budget participatif est un dispositif favorisant l’initiative citoyenne au travers de laquelle la Ville de Wissembourg souhaite donner à ses habitants l’envie et les moyens d’agir pour leur territoire afin de construire, ensemble, la ville de demain.

Adossé à une partie du budget de la Ville, son objectif est de faire émerger et concrétiser des projets d’intérêt général portés par les citoyens dès l’âge de 12 ans.

Le budget participatif, c’est un moyen concret de VOUS DONNER du POUVOIR D’AGIR pour VOTRE VILLE !

Vous avez une idée qui vous tient à cœur à l’échelle de votre quartier, du centre-ville ou plus globalement de la commune ? Une idée qui améliorera le cadre de vie, renforcera le lien social et/ou facilitera le quotidien de vos concitoyens ? Lancez-vous !

Les projets plébiscités lors de la phase de vote seront ensuite réalisés dans les limites de l’enveloppe budgétaire allouée.

Vous souhaitez vous impliquer dans la réalisation ? Vous serez les bienvenus !

Découvrez notre Guide Participation Citoyenne